02-06-2022 17:38 - Ould Eyih espère le vote du projet de loi sur l’éducation avant la fin de la session parlementaire en cours

Ould Eyih espère le vote du projet de loi sur l’éducation avant la fin de la session parlementaire en cours

Le ministre de l'Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif et porte-parole du gouvernement, Mohamed Melaainine Ould Eyih, a indiqué que le gouvernement travaillait actuellement d’arrache-pied pour accélérer la réforme du système éducatif.

«Le gouvernement travaille actuellement d’arrache-pied pour accélérer la réforme qui fera naitre une nouvelle école, cette école républicaine qui construit l’unité et l’égalité, qui forme les cadres de demain et qui inculque la citoyenneté et le civisme », a-t-il précisé.

Une déclaration faite ce jeudi 2 mai, lors d’une intervention à l’Assemblée Nationale, en réponse à une question du député Lemrabott Ould Mohamed relative aux réformes entreprises dans le secteur de l'éducation.

Le ministère de l'Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif est porteur d’un projet de loi du système éducatif national qui condense les recommandations issues des journées nationales de consultation nationale sur la réforme du système éducatif en décembre 2021.

« Le projet de loi a été révisé sur la base des observations des participants et a été renvoyé pour avis au Conseil supérieur de l’éducation avant que le gouvernement ne l'approuve, puis le soumette au Parlement, en espérant qu'il sera approuvé avant la fin de la session parlementaire en cours », a expliqué le ministre de l’Education nationale et de la Réforme du Système éducatif.

Pour rappel, l’Assemblée Nationale est actuellement en session parlementaire ordinaire.

Par cridem.org

----



Commentaires : 0
Lus : 2128

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)