17-06-2022 02:43 - Mauritanie : 50% des enfants ne sont pas scolarisés

Mauritanie : 50% des enfants ne sont pas scolarisés

Taqadomy - Le représentant de l’UNICEF en Mauritanie a indiqué que, selon les statistiques officielles, 50% des enfants mauritaniens ne sont pas scolarisés et 37% des enfants âgés de 5 à 17 ans travaillent.

En commémorant la Journée de l’enfant africain sous le titre : « Lutte contre les pratiques néfastes », l’organisation a ajouté que 30 % des enfants âgés de 1 à 4 ans en Mauritanie sont exposés à la violence.

Elle a également indiqué que 30% des filles en Mauritanie sont mariées avant d’avoir atteint l’âge de 18 ans et que 50% d’entre elles subissent des mutilations génitales féminines.

L’organisation a souligné la nécessité de lutter contre ces pratiques, afin que chaque enfant puisse jouir de ses droits.

Taqadomy.net




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2048

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Buwuelm (H) 17/06/2022 11:41 X

    La Ministre de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille est directement interpelée. Depuis quelques années, la situation des enfants en Mauritanie ce cesse de se dégrader. Le ministère doit mettre sur pied un plan d’action et essayer de résoudre les nombreux cas de violations de leurs droits. L’avenir est par ALLAH, entre les mains des petits.

  • DocteurM (H) 17/06/2022 10:50 X

    Il faut nécessairement vérifier ces chiffres qui sont très datés au moins pour la scolarisation et la mutilation des filles. Dans la sous région la Mauritanie a l'un des plus forts taux de scolarisation des enfants depuis plusieurs années. On peut discuter la taux d'abandon marqué, dans ce cas il faut être précis en évitant de jeter le bébé avec l'eau du bain. Pour les mutilations génétiques il faut parler cash : elle est totalement absente chez les maures qui constituent plus de 60 % de la population et présente dans quelques foyers négro africains limités surtout au Guidimakha et dans la vallée.