27-07-2022 23:49 - Traite des personnes : la Mauritanie peut mieux faire selon Whashington

Traite des personnes : la Mauritanie peut mieux faire selon Whashington

Senalioune - La Mauritanie ne respecte pas encore pleinement les critères minimaux d’éradication du phénomène de la traite des personnes (TIP), a affirmé le département d’Etat américain, lequel, évoque cependant dans son rapport 2021 relatif à ce fléau, ce qu’il a appelé les grands efforts déployés par les autorités dans ce domaine.

Malheureusement ces grands efforts n’ont pas donné des résultats “tangibles”, bien que le pays ait montré “un certain engagement” dans la lutte contre ce phénomène, souligne le Département.

Les efforts du gouvernement loués par le Département américain sont l’application d’une loi permettant aux Organisations Non Gouvernementales anti-esclavagistes d’opérer plus librement, la création d’une commission permanente de coordination des efforts d’éradication de la traite des êtres humains et l’augmentation appréciable du financement du Plan d’action national de lutte contre la traite des êtres humains.

Les autorités mauritaniennes ont organisé par ailleurs des campagnes générales de sensibilisation et pris contact avec les groupes vulnérables susceptibles d’être victimes de la traite des êtres humains, indique ledit rapport.

Le Ministère de la justice a publié quant à lui une circulaire judiciaire dans laquelle, il affirme l’importance de présenter devant les tribunaux les cas d’esclavage et d’indemniser les victimes.

Par Oumlbenina Mint Bamba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 2780

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Salem Vall (H) 02/08/2022 18:22 X

    What about USA? Pas de leçon de la part du cancre de la classe. Depuis les temps des champs de blé jusqu’à aujourd’hui

  • Terrier (H) 28/07/2022 06:25 X

    Là où vous vous manifestez messieurs, nos frères blacks locaux, sont dégommés à coup de pistolet en plein jour dans les rues des grandes villes…ça dérange personne parce que cela continue de plus bel,… Ben pour donner des leçons à autrui il faut balayer d’abord devant sa propre porte ! Quand à vous manifestants, regardez juste d’abord où vous mettez les pieds…. Je n’essaie pas ici de minimiser votre cause mais Juste un petit conseil pour ne pas tromper sa propre conscience…