09-10-2022 20:30 - Réalisation d’implants de pile cardiaque pour la première fois en Mauritanie

Réalisation d’implants de pile cardiaque pour la première fois en Mauritanie

AMI - Pour la première fois, une équipe médicale mauritano-tunisienne spécialisée a réalisé des implants de batterie à triple chambres pour réguler les contractions cardiaques et effectuer des décharges électriques pour sept patients qui se trouvaient dans des états très critiques.

Ce type d’électrothérapie est considéré comme l’une des chirurgies cardiaques interventionnelles les plus complexes et les plus précises, et il est d’un grand avantage pour les patients atteints d’une maladie cardiaque avec une cardiomyopathie dilatée à un stade avancé.

Cette opération a confirmé la capacité des compétences locales du Centre National de Cardiologie (CNC) à réaliser ce type d’intervention.

A noter que le CNC dispose désormais de tous les équipements nécessaires à la réalisation des opérations cardiaques les plus complexes, notamment l’implantation de pacemaker et le traitement de toutes les arythmies cardiaques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3262

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • overview (H) 10/10/2022 16:01 X

    effectivement, Dr Sirakhé CAMARA a travaillé depuis longtemps pour arriver à ce résultat, aucune mediatisation n'as été entrepris pour evoquer son Nom. il y a dans cette équipe des arrivistes et jeunes médecin qui veulent prendre la vedette et seront certainement mis en avant par les sites arabophones pour avoir participer alors que le Chef d’équipe ne sera même pas mentionner parce que simplement il n'est pas beidane.

  • maham68 (H) 09/10/2022 21:04 X

    Quelle sournoiserie, il faut dire que cette équipe est dirigée côté Mauritanien par le Dr Sirakhe CAMARA D'ailleurs sur les réseaux sociaux certains encensent son assistant.