03-05-2023 07:45 - Rapport Us 2023 sur la traite des êtres humains : Me Bouhoubeyni, reçu à la Maison Blanche, plaide les progrès enregistrés par son pays

Rapport Us 2023 sur la traite des êtres humains : Me Bouhoubeyni, reçu à la Maison Blanche, plaide les progrès enregistrés par son pays

La Dépêche - Le président de la commission nationale des droits de l’Homme (CNDH), Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni, accompagné de SE Mme Cissé Mint Boida, notre ambassadrice à Washington, a été reçu mardi, à la Maison Blanche par des membres du conseil national de sécurité us.

Cette rencontre avec le NSC (National Security Council ou NSC) qui dépend directement du président des États-Unis d’Amérique s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail aux Etats-Unis d’Amérique du président de la CNDH.

Une visite qui tente de donner aux autorités américaines une autre image “plus fidèle” de la situation des droits de l’Homme dans le pays, de les entretenir de l’ampleur des progrès accomplis mais aussi des défis persistants sur lesquels la CNDH appelle souvent au soutien Us.

Mais il s’agira aussi pour le président de la CNDH de convaincre les USA des progrès réalisés dans le domaine du respect des droits de l’Homme afin que cela se reflète dans leur futur rapport de 2023 sur la situation de la traite des êtres humains dans le monde. Une perception de la situation en Mauritanie qui sera fonction du classement du pays dans ce rapport avec notamment en toile de fonds les possibilités, ou non, d’échanges commerciaux avec les Etats-Unis.

Le président de la CNDH, en présence de l’ambassadrice à Washington, s’est entretenu, à ce sujet, avec une équipe du NSC dirigée par le directeur des affaires africaines, accompagné de Mme Gladys, directrice et conseillère spéciale pour l’action internationale et de Mme Alison Cleary, directrice du bureau de la Mauritanie au département d’État américain.

La Mauritanie a toujours souffert dans ce pays de préjugés, de mauvaise communication et parfois d’images tronquées sur les questions des droits de l’Homme.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3543

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 03/05/2023 10:29 X

    Tous ces kilomètres juste pour rencontrer un agent du conseil national de security et on prend les Mauritaniens pour des demeurés, c'est au niveau du State Department que le rapport est établi. Avec la série de crises survenue en 2023, certainement que le classement sera automatiquement modifié ,l'ambassadrice et Bouhoubeyni se bomberont le torse pour dire que c'est l'effet de leur action, alors qu'il n'en est rien. Mr le Président, vous êtes entouré de malhonnêtes.