23-08-2023 15:51 - Prix Pape DIOUF du journaliste sportif africain : Lancement de la deuxième édition !

Prix Pape DIOUF du journaliste sportif africain : Lancement de la deuxième édition !

Mauriweb - Un cocktail de lancement de la deuxième édition du Prix Pape Diouf du journaliste sportif africain a été organisé hier mardi 22 Août 2023 au restaurant ‘‘La Véranda’’, à Cocody Angré 8ème tranche.

Le parrain de ce prix n’est autre que le Sénégalais Mady Touré, président-fondateur de Génération Foot, centre formateur de la légende du football Sénégalais Sadio Mané.

Cette cérémonie a réuni un parterre de personnalités et d’éminents confrères des médias et non de moindres, dont notre confrère le ‘’Général’’ Fernand DEDEH (en chemise blanche avec longues manches et pantalon en jean), en marge d'une conférence de presse animée par l'initiateur José Djati, journaliste sportif (au milieu sur la photo).

Ce concours que est réservé aux journalistes sportifs africains a pour objectifs de donner un outil de formation aux journalistes sportifs africains à travers les lois de jeu du football; de transmettre aux journalistes sportifs africains les valeurs de rigueur dans le travail et d'humilité qui caractérisaient feu Pape Diouf.

Parrainée par Thierno Seydi la première édition a été remportée par Romeo Coulibaly avec 65 points sur 100 suivi de Roger Dedi 62 points et Magloire Diop 61 points pour la troisième marche. Le Prix spécial du meilleur classement féminin est revenu à Flora Agnero.

Cette édition 2022, la première avait enregistré 22 participants dont 4 femmes et 18 hommes sur les 32 inscrits. Le vainqueur recevra la somme d'un (1) million de Francs CFA, un trophée et un certificat d'honneur. Le deuxième recevra pour sa part, la somme de 500 mille Franc CFA et le troisième empochera la somme de 250 mille Francs CFA''.

Cette deuxième du genre, se déroulera le 27 janvier 2024 à Abidjan au matin, en marge de la CAN, suivie de la remise des récompenses le même jour, dans la soirée.

Hachim



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 514

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)