02-09-2023 19:30 - Campagne de reboisement de sections de la ceinture de protection de la ville de Nouakchott

Campagne de reboisement de sections de la ceinture de protection de la ville de Nouakchott

AMI - La délégation régionale du ministère de l’Environnement au niveau de la wilaya de Nouakchott Ouest a lancé, aujourd’hui, samedi, une campagne de reboisement au niveau des sections 1,2,3,4 de la ceinture verte protégeant la ville de Nouakchott des dunes de sables.

Ce processus s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du ministère de l’Environnement visant à organiser des campagnes de reboisement tout au long de l’année 2023 afin de restaurer le couvert végétal et réduire la dégradation des sols.

M. Mohamed Abderrahmane Ould Ahmed El Kory, le délégué régional du ministère de l’Environnement au niveau de Nouakchott Ouest, a expliqué dans une déclaration à l’AMI que 8 000 arbustes seront plantés dans ces sections, qui ont été choisies sur la base d’une faible couverture végétale. Il s’agit de profiter des précipitations actuelles, dit-il.

Il a précisé que les variétés plantées étaient produites à partir de la pépinière centrale de la délégation, ce qui représentait plus de 18 mille plants d’arbres divers adaptés à l’environnement local.

Il a souligné que cette campagne durera une semaine avec la participation de la Direction de la Protection et de la Régénération des Espèces et de l’Agence Nationale de la Grande Muraille Verte.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6104

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)