26-09-2023 12:12 - Un navire turc s’enfuit des eaux mauritaniennes sans régler à son personnel ses droits

Un navire turc s’enfuit des eaux mauritaniennes sans régler à son personnel ses droits

Senalioune - Des dizaines de marins mauritaniens ont renouvelé leur mouvement de protestation, observé après la fuite d’un bateau turc pour le compte duquel ils travaillaient.

Les manifestants ont appelé les autorités à agir au plus vite afin qu’ils bénéficient de leurs légitimes droits, disant qu’ils sont au bout de leurs peines.

On proteste depuis 10 jours afin d’attirer l’attention sur notre cas et de réclamer nos pleins droits, sans enregistrer le moindre signe qui augure un dénouement imminent, a affirmé à ce propos, le capitaine de la marine Cheikh Melainine El Hacen.

Le secrétaire général du Département et le directeur de l’Agence des affaires maritimes, n’ont pas convoqué les délégués des marins protestataires, malgré leur visite effectué au port, a-t-il ajouté, les rendant responsables de la négligence des peines des marins et de ne pas accorder d’importance à la recherche de solution à leur calvaire.

Nous poursuivrons notre sit-in jusqu’au trouver une issue à cette situation et obtenu nos droits, ont martelé les malheureux.

Aucun signe relatif au navire turc n’a été encore n’est apparu depuis, indique-t-on.

Par Oumlbenina Mint Bamba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 2356

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 26/09/2023 14:31 X

    Il ne faut pas simplement dégommer les véreux des institutions étatiques, mais donner un bon coup de pied à la fourmilière Mauritanie faite de rapaces. Le secteur de la pêche est pire qu'une mafia, il faut là faire appel aux spécialistes italiens pour y voir clair !!!