07-10-2023 18:00 - Affaire du prof juriste Nouh ISSA : le verdict pour le 12 octobre

Affaire du prof juriste Nouh ISSA : le verdict pour le 12 octobre

Nord Info - La chambre pénale du tribunal de la wilaya de Nouakchott ouest a décidé jeudi 5 octobre de délibérer dans l’affaire Nouh ISSA (voir photo) durant la séance prochaine arrêtée pour le jeudi 12 octobre prochain.

Tiré de la prison, où il croupit encore pour avoir été le premier à divulguer les dires diffamatoires contre le prophète Mohammed (PSL) d’une élève candidate au baccalauréat à partir de l’Adrar, il a été interrogé jeudi 5 octobre lors d’une séance plénière par le président du tribunal le juge Mohamed Cheikh Jeddou sur les faits qu’on lui reproche, ceci avant que le vice procureur de la République n’avance les faits dont il est incriminé à savoir, le dépassement des lignes rouges en touchant aux constantes religieuses.

Le parquet général a demandé dans ce sens la peine la plus sévère pour l’accusé le prof Nouh ISSA à savoir 5 ans de prison ferme avec une forte amende.

La défense de celui-ci composée de notamment Me Javaar ABEIH et Me Muamar AHMED SALEM ont durant les plaidoiries expliqué que leur client n’a commis aucun crime qui puisse être puni de cette manière sachant pertinemment que leur client Nouh ISSA, un juriste sur la plan islamique doublé d’un prof d’instruction religieuse connait ses limites qu’il ne peut dépasser.

Pour ses avocats, qui ont demandé la libération pure et simple de Oul ISSA avec sa réhabilitation, ce que leur client a fait n’était que de la jalousie et du soutien au prophète (PSL). Signalons qu’après les plaidoiries, le président du tribunal a levé la séance sans prononcer de sentence dans cette affaire; ceci afin de réfléchir amplement sur la décision à prendre.

L’accusé le juriste professeur Nouh ISSA, qui a démissionné de son travail pour, dit-il, la victoire du prophète (PSL), a été remis à la prison , en attendant le verdict final qui aura lieu le jeudi prochain 12 octobre.

Pour nordinfo

AS





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3201

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)