22-01-2024 21:19 - Congrès extraordinaire de l'AJD/MR

Congrès extraordinaire de l'AJD/MR

L'alliance pour la Justice et la Démocratie (AJD/MR)/Mouvement pour La Rénovation a tenu son congrès extraordinaire, ce samedi 20 janvier 2024 au siège central du parti à Nouakchott.

Cet événement est marqué par la présence effective des membres du bureau politique, des élus du parti et les présidents des sections.

Le but principal de ce congrès était d'élire le successeur de Ibrahima Moctar Sarr à la présidence du parti.

La cérémonie a débuté par l'allocution de l'honorable député et président du conseil national, samba Thioyel Ba, par laquelle il a rappelé l'objectif du congrès.

Trois points essentiels ont été inscrits à l'ordre du jour à savoir :

- La validation des décisions du bureau politique recommandées par le congrès de 2023 -l'élection du président du parti.

-Le choix du candidat du parti pour les élections présidentielles de 2024.

Le congrès a validé les décisions du bureau politique recommandées par le congrès passé.

M. Mamadou Bocar l'unique candidat est désigné par consensus Président de L'AJD/MR. Par la même occasion M Ba est investi candidat du parti à l'élection. présidentielle prochaine.

Cet homme politique est un militant de première heure de L'AJD/MR et un défenseur infatigable de la ligne du parti.

Il fut élu député de L'AJD/MR en 2013 et vice président du parti jusqu'à son élection à la tète du parti ce samedi 20 janvier 2024.

La Cellule de communication du parti





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AJD/MR
Commentaires : 0
Lus : 1311

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)