08-03-2007 14:08 - Le candidat Ibrahima Moctar Sarr met en garde contre ''l'apparition de la violence en Mauritanie''

Le candidat Ibrahima Moctar Sarr met en garde contre ''l'apparition de la violence en Mauritanie''

l'apparition de la violence en Mauritanie"

M. Ibrahima Moctar Sarr, candidat à l'élection présidentielle du 11 mars 2007 a mis en garde, hier, ses sympathisants, au cours d'un meeting tenu à Rosso, contre ce qu'il a appelée "l'apparition de la violence que connaissent des pays africains, tels que le Burundi, la Cote d'Ivoire et le Zaïre en Mauritanie".

Il a ajouté, s'adressant au public présent, que " la Mauritanie est restée, au cours des décennies passées monopolisée par une ethnie donnée sans la moindre représentation des autres ethnies", précisant que "si la répartition des pouvoirs entre les différentes ethnies composant cet Etat n'est pas organisée par la constitution, la Mauritanie aura besoin, demain ou après demain, de forces de maintien de la paix internationales, africaines ou arabes pour protéger telle ou telle ethnie de la violence", selon lui.

Il a appelé, dans ce meeting, les différentes parties à s'asseoir sur la table de négociation, rappelant à ses sympathisants l'histoire de la lutte de Nelson Mandela, en Afrique du Sud qui, a-t-il dit, "a passé 27 ans en prison et lorsqu'il est arrivé au pouvoir, il a mené une réconciliation qui a été saluée par toutes les parties et qui a permis de réaliser la sécurité et la stabilité dans le pays".
Le candidat s'est engagé, au cours de ce meeting, "s'il est élu, le jour du scrutin, de faire revenir dans le pays les déportés au Sénégal et au Mali et de leur accorder leurs droits spoliés par l'ancien régime".

AMI

Commentaires : 0
Lus : 1620

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)