20-04-2025 21:32 - Le Premier ministre : Le projet de développement de Nouakchott se déroule comme prévu

Le Premier ministre : Le projet de développement de Nouakchott se déroule comme prévu

AMI - Le Le Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay a souligné que le projet de développement de la ville de Nouakchott est en cours d’exécution selon les conditions et les délais fixés, notant que le Président de la République a engagé le gouvernement à suivre et à contrôler l’avancement des travaux de ce projet jusqu’à l’achèvement de ses composantes selon les délais et les spécifications indiquées dans le cahier des charges.

Le Premier ministre a indiqué que les composantes de ce programme touchent directement aux préoccupations des citoyens.

La visite a comporté les composantes relatives à l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, à l’électricité et l’éclairage public, à l’environnement et la création d’espaces, et les activités associatives.

Le Premier ministre et la délégation qui l’accompagne se sont informés sur l’état d’avancement des travaux des équipements et ont entendu des explications détaillées des responsables sur la nature de ces équipements, leur importance, leurs bénéfices pour les citoyens et l’état d’avancement des travaux.

Le Premier ministre a demandé aux ministres concernés de continuer à assurer un suivi permanent des chantiers afin de garantir la qualité de la réalisation et le respect des délais fixés. Samedi, le Premier ministre a visité les composantes éducation, santé, routes et désenclavement.

Le Premier ministre était accompagné du ministre chargé du secrétariat général du gouvernement, du ministre de la jeunesse, de l’emploi, des sports et du service civique, du ministre de l’énergie et du pétrole, du ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, de la ministre de l’environnement et du développement durable, du directeur de cabinet du Premier ministre, des conseillers au premier ministère, des trois walis de Nouakchott, des maires des communes et des hakems des moughataas.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 879

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Hartaniya Firilile (H) 20/04/2025 22:39 X

    Monsieur le Premier Ministre, Votre récente tournée de deux jours sur les chantiers présidentiels est certes louable, mais soulève des questions importantes. Ces projets, bien qu'essentiels, semblent dépendre fortement de votre présence pour progresser. Une visite surprise ultérieure pourrait révéler une réalité différente.

  • Hartaniya Firilile (H) 20/04/2025 22:38 X

    Ces chantiers devraient avancer selon le calendrier prévu, indépendamment des visites officielles. Cependant, votre venue risque d'entraîner des avenants coûteux et une inflation artificielle du prix des matériaux. Les entrepreneurs pourraient exploiter cette situation pour justifier des augmentations injustifiées, notamment concernant les briques, dont la production devrait relever de leurs compétences de base.

  • Hartaniya Firilile (H) 20/04/2025 22:38 X

    Cette visite, bien qu'intentionnée, pourrait avoir des conséquences inattendues. Elle semble s'inscrire dans un contexte politique plus large, où le Président Ghazouani prépare sa succession et vous positionne potentiellement comme son successeur. L'évolution de cette situation politique reste à suivre attentivement.