20-04-2025 22:30 - Le ministre de l’Energie annonce des travaux en cours pour améliorer les performances de la SOMELEC

Le ministre de l’Energie annonce des travaux en cours pour améliorer les performances de la SOMELEC

EN BREF | #Cridem – Le ministre de l’énergie et du pétrole, M. Mohamed Ould Khaled a indiqué, samedi 19 avril 2025, que le gouvernement travaille actuellement sur de vastes programmes visant à fournir de l’énergie à des prix abordables.

Il a fait cette déclaration lors d’un échange organisé par l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM), sur les résultats et les retombées de la deuxième édition de l’Expo Mauritanie 2025.

Dans son intervention, le ministre a insisté sur un certain nombre de défis liés à la production et à la distribution, à la réforme de la société mauritanienne d’électricité en développant les ressources humaines et l’accès au financement, et à la réduction des coûts de production afin de réduire les prix.

Le gouvernement travaille à l’augmentation de la production d’électricité dans les années à venir, a-t-il dit, en présentant des programmes et des projets qui seront lancés prochainement.

En ce qui concerne la distribution, le ministre de l’énergie et du pétrole a indiqué que des lignes de transport d’électricité seront construites de Nouakchott à l’est jusqu’à Néma et de Nouakchott au nord jusqu’à Zouerat, ce qui ouvrira des perspectives prometteuses pour le développement de l’économie grâce à l’accès à l’électricité.

En ce qui concerne la Société mauritanienne d’électricité, le ministre a indiqué que des travaux sont actuellement en cours pour améliorer ses performances techniques, technico-commerciales, qui seront achevées dans les prochaines années.

Par CRIDEM

---



Commentaires : 1
Lus : 1046

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutaanke (H) 21/04/2025 08:42 X

    Pour le moment la somelec reste minée par la corruption et arnaque Des travailleurs qui ont leurs propres SOMELEC et vendent en parallèle Beaucoup d"agents temporaires sans aucune qualification qui travaillent pour leurs propres comptes Des centres truffes de bénévoles qui possèdent leurs propres centrales,des niches électriques ,surtout au sebkha nouakchott