22-04-2025 09:13 - Ministre des Transports : La Mauritanie s’engage pour la transparence des permis de conduire

Ministre des Transports : La Mauritanie s’engage pour la transparence des permis de conduire

Taqadoumy - Le ministre de l’Equipement et des Transports, Ely Ould El Feïrik, a effectué ce lundi matin une visite d’inspection au centre des tests du permis de conduire récemment réaménagé à Nouakchott Nord.

La visite vise à obtenir un aperçu direct de l’organisation de l’examen et des défis auxquels il est confronté. Environ 27000 candidats des trois wilayas de Nouakchott participent à cette importante compétition.

Dans une déclaration à l’occasion, le ministre a précisé que le secteur a travaillé au cours des deux derniers mois pour équiper le centre, qui comprend des salles d’examen équipées de caméras de surveillance et d’équipements modernes, dans le but de garantir la transparence et l’intégrité du processus.

Il a souligné que la décision d’unifier les candidats des trois régions de Nouakchott dans un seul centre multi-salles était à l’origine du report de quatre mois du test, ajoutant que cette démarche vise à organiser le concours de manière professionnelle qui assure l’égalité des chances.

Il a indiqué que l’obtention d’un permis de conduire de manière professionnelle est essentielle et que toutes les mesures prises visent à améliorer les services et à permettre aux citoyens d’exercer leurs droits avec transparence et intégrité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1407

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • yanis (H) 22/04/2025 10:15 X

    Avant de faire des concours, il faut des écoles de conduite et des moniteurs formés! 27 000 candidats et combien d'auto-écoles ? Je n'ai pas vu d'enseignes d'auto-écoles ni de voitures avec l'indication auto-école pendant un mois de séjour et de circulation à Nouakchott ! C'est un scandale qui dure depuis des décennies et le résultat est là : des accidents à foison et des embouteillages à n'en plus finir par ignorance du code de la route des conducteurs et aussi des policiers... J'ai déjà fait un petit article sur le sujet sur Cridem il y a quelques années.