22-04-2025 22:13 - Zine El Abidine profite du chantier de la modernisation de Nouakchott (2,326 milliards mro)

Zine El Abidine profite du chantier de la modernisation de Nouakchott (2,326 milliards mro)

Le Quotidien de Nouakchott - Zine El Abidine -le président du patronat national- planche sur le programme d’urgence de la modernisation de Nouakchott auquel est alloué une enveloppe de 57 milliards mro.

Sa société Bis TP a signé ce 18 avril 2025 les principales tranches de travaux d’extension du réseau d’assainissement pluvial de communes de Teyarett, Dar Naim, Arafat, Ksar, Sebkha pour un devis de 2,326 milliards mro.

Le marché piloté par l’Office national d’assainissement placé sous tutelle du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement lui est attribué en raison d’une offre moins disante.

Le patron des patrons qui a été évincé récemment du juteux contrat de ramassage d’ordures de Nouakchott au profit du marocain SOS NDD va devoir rendre les travaux au terme d’un délai de huit mois.

Zine El Abidine sera accompagné Mauritania Platinium Logistics (MPL). La PME sise à Nouakchott encaissera un pactole d’environ 794 millions au terme de sa mission.

Mauritania Platinium Logistics n’est pas à son coup d’essai. En février 2020 déjà elle raflait la mise sur les travaux complémentaires de renforcement du nouveau réseau d’assainissement de Nouakchott, ceka pour 389 millions mro.

Le programme d’urgence de la modernisation de Nouakchott cher au président Ghazouani -qui est encore à ses balbutiements- ambitionne de renforcer la capacité d’accueil des structures sanitaires, la modernisation des établissements scolaires, l’amélioration de l’accès à l’électricité à l’eau potable, d’assainir la ville et d’y fluidifier le trafic via la construction de voiries.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1433

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)