23-04-2025 17:16 - Discussions mauritano-américaine destinées à consolider les relations dans le domaine de l’industrie et des mines

Sahara Médias -- Le ministre mauritanien des mines et de l’industrie, Thiam Tidjani, a discuté avec une délégation de l’ambassade des États-Unis et de l’US Finance Corporation des « moyens de renforcer le partenariat dans le secteur des mines et de l’industrie ».
La délégation comprenait le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis, John T. Ice, le chef de la section politique et économique, Hilary Williams, le spécialiste de l’économie et du commerce de l’ambassade, Tarek Bahaa, et des représentants de l’American Finance Corporation (AFC), à savoir : William Bigos et Anne-Charlotte Forte.
La délégation a été accueillie par le secrétaire général du ministère, Ahmed Salem O. Bouheda, le directeur général des mines et de la géologie, Mohamed Yahya Ahmed Zerouk, et Habiba mint Bakar, responsable du cabinet du ministre.
Cette visite intervient alors que l’administration du président américain Donald Trump envisage de réduire sa présence diplomatique en Afrique et de fermer des bureaux du département d’État, quelques semaines après que l’Agence américaine pour le développement international (USAid) ait fermé ses bureaux au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
« Toutes les ambassades et tous les consulats non essentiels en Afrique subsaharienne seront fermés », selon un projet de décret du département d’État qui a fait l’objet d’une fuite, selon l’agence Reuters.