23-04-2025 22:30 - L’Université de Nouakchott expulse des étudiants en raison « d’actes de violence et d’agressions »

L’Université de Nouakchott expulse des étudiants en raison « d’actes de violence et d’agressions »

Taqadoumy -- Le Conseil de discipline de l’Université de Nouakchott a rendu des décisions disciplinaires à l’encontre d’un certain nombre d’étudiants accusés d’avoir participé à des actes qualifiés de « perturbateurs de l’ordre universitaire ». Les décisions ont été prises à la suite d’une série de réunions tenues par le conseil entre le 28 mars et le 19 avril 2025.

Selon le procès-verbal des délibérations du conseil, les dossiers de 14 des 16 étudiants convoqués ont été examinés et les enquêtes ont conclu à l’existence de preuves audio et vidéo documentées incriminant les accusés, en plus de plaintes officielles de plusieurs administrations universitaires.

Les violations étudiées comprenaient des actes de violence et d’agression, des perturbations forcées des cours, des entrées non autorisées dans les collèges et des agressions contre le personnel de sécurité des universités.

Le Conseil a décidé de suspendre trois étudiants pour un semestre complet (premier semestre de l’année académique 2024-2025).

Un groupe d’autres étudiants ont également été suspendus pendant 61 jours, leur interdisant de passer des examens pendant cette période, après qu’il a été prouvé qu’ils avaient empêché leurs camarades de classe de passer les examens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 830

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)