24-04-2025 20:16 - Le porte-parole du gouvernement : « le dialogue en préparation sera différent de ceux qui l’ont précédé et réunira toute la classe politique »

Le porte-parole du gouvernement : « le dialogue en préparation sera différent de ceux qui l’ont précédé et réunira toute la classe politique »

Sahara Médias -- Le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Al-Houssein Ould Medou, a déclaré que « tout indique désormais que le dialogue dont les préparatifs ont commencé sera inclusif et réunira toutes les composantes de l’échiquier politique »

« Ce dialogue fera exception aux dialogues précédents, car il n’est pas dicté par des pressions ou des contraintes politiques (coup d’État ou élections), et on lui a donné suffisamment de temps pour qu’il soit couronné de succès », a-t-il déclaré.

Le porte-parole du gouvernement a souligné que le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani souhaite que ce dialogue, dont les préparatifs ont commencé, soit inclusif et n’exclut personne, et a engagé le gouvernement à plus de concertation et d’ouverture dans les politiques publiques, qu’il s’agisse de leur conception ou de leur mise en œuvre, notamment avec ceux qui en sont la cible », a-t-il dit.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 694

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Hartaniya Firilile (H) 24/04/2025 23:06 X

    Monsieur le Ministre, La différence entre le dialogue de Ghazouani et celui d'Aziz mérite une analyse approfondie. Bien que les acteurs et les familles politiques impliqués soient similaires, le contexte et les enjeux n’ont pas évoluer. Chaque dialogue offre une opportunité unique de faire progresser notre nation, ce qui n’est pas le cas ici, le dialogue est une façon de faire passer l’éponge sur beaucoup de chose qui peuvent faire mal au président sortant, donc le dialogue est là pour régler ses détails.

  • Hartaniya Firilile (H) 24/04/2025 23:05 X

    Quelle sera la différence entre le dialogue initié par Ghazouani et celui d'Aziz ? Force est de constater qu'il n'y en aura guère, car ce sont les mêmes acteurs et les mêmes familles politiques qui se réunissent. Leur objectif demeure inchangé : décider du sort politique des populations et se partager les parts de chaque groupe, au détriment du peuple.

  • Hartaniya Firilile (H) 24/04/2025 23:04 X

    Il est donc peu probable que l'on observe une quelconque différence entre ces dialogues, impliquant les mêmes protagonistes et suivant les mêmes schémas. Il convient de noter que les précédentes tentatives bénéficiaient de meilleures chances de réussite.