25-04-2025 02:30 - Le wali du Hodh El Gharbi s’informe de l’état de santé des victimes de l’incendie de la prison civile d’Aioun

Le wali du Hodh El Gharbi s’informe de l’état de santé des victimes de l’incendie de la prison civile d’Aioun

AMI -- Le wali du Hodh El Gharbi, M. Ahmed Mamadou Kelli, a effectué une visite d’information auprès des détenus de la prison civile de la ville d’Aioun au lendemain de l’incendie qui s’est déclaré dans la prison jeudi matin.

Selon des sources de l’Agence Mauritanienne d’Information dans la Wilaya, le nombre de brulure s’élève à 10, dont une victime en état critique transférée d’urgence au centre médical pour y recevoir des soins.

Toujours, selon les mêmes sources, les équipes médicales sont intervenues et ont commencé le travail de terrain en temps opportun, ce qui a permis de contrôler la situation sanitaire et d’apporter l’aide nécessaire aux personnes touchées.

Une équipe de la protection civile, renforcée par des membres de la garde du regroupement régional n° 2 et des membres de la police nationale, a commencé à lutter contre les incendies pour sécuriser les lieux en temps opportun, ce qui a permis de maîtriser l’incendie.

Voulant échapper à un procès imminent, certains détenus ont décidé de brûler leurs couvertures et autres objets pour pouvoir s’évader, d’après les sources citées plus haut.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 697

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)