28-04-2025 20:18 - Moussa Fall : L’évolution de la pensée politique mauritanienne permet un dialogue responsable

Moussa Fall : L’évolution de la pensée politique mauritanienne permet un dialogue responsable

Taqadoumy - Le coordinateur du dialogue national, Moussa Fall, a déclaré que l’héritage historique et politique de la Mauritanie, et son évolution dans la pensée politique en particulier, permettent à ses partis politiques d’organiser un dialogue avec un esprit de responsabilité et de respect, qui conduira à des résultats bénéfiques.

C’était lors de la présentation d’une pétition par les partis de la majorité, sur leur vision au sujet des questions fondamentales essentielles devant être incluses dans le dialogue politique imminent.

Le coordinateur du dialogue a remercié les partis de la majorité d’avoir soumis une proposition unifiée de dialogue politique, notant que leur perspective unifiée sur toutes les questions à aborder par le dialogue est importante pour parvenir à un consensus politique.

Le document, remis par le président du parti au pouvoir, Insaf, Sid’Ahmed Ould Mohamed, en présence des présidents des partis de la majorité, contenait des réponses aux questions posées par le Coordinateur du dialogue national aux différents groupes politiques sur diverses questions liées au dialogue.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 607

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Le Forgeron (H) 28/04/2025 22:44 X

    Monsieur FALL, que contient le document d'INSAF ? Ne vous indique-t-il pas la marche à suivre et le cadre du dialogue ? INSAF affirme être le parti au pouvoir et le premier à valider le prochain militaire au pouvoir. Messieurs les politiques, cessez ce jeu de yo-yo. Moussa FALL n'est qu'un ancien respecté de tous, mais à la limite d'âge. Il n'apportera rien au dialogue. Nous craignons même qu'après le début ou à la fin du dialogue, il soit conduit chez DIA par fatigue. Il n'a plus sa place dans la mise en œuvre des accords déjà conclus entre l'opposition et le pouvoir, qui se jouent du peuple.

  • Le Forgeron (H) 28/04/2025 22:44 X

    Moussa FALL, bien que respecté, n'apportera pas de valeur ajoutée significative au dialogue. Son âge avancé limite son impact potentiel. De plus, il est probable qu'il soit écarté rapidement du processus, soit par fatigue, soit par manque de pertinence dans la mise en œuvre des accords déjà conclus entre l'opposition et le pouvoir.

  • Le Forgeron (H) 28/04/2025 22:43 X

    Le document d'INSAF trace clairement la voie à suivre et définit le cadre du dialogue. INSAF affirme sa position de parti au pouvoir et son rôle central dans la validation du prochain dirigeant militaire. Il est temps pour les acteurs politiques de cesser leurs tergiversations.