29-04-2025 11:59 - Festival Walo Muzik : trois jours de célébration musicale et culturelle à Rosso [Photo/REPORTAGE]

Festival Walo Muzik : trois jours de célébration musicale et culturelle à Rosso [Photo/REPORTAGE]

Le Festival Walo Muzik, organisé par l’Association pour la Promotion Culturelle et l’Encadrement de la Jeunesse (APCEJ), a une fois de plus illuminé la ville de Rosso lors de sa 7e édition qui s’est tenue du 17 au 19 avril 2025.

Cet événement incontournable de la scène culturelle mauritanienne a su rassembler un large public autour de concerts, d’ateliers, et d’une foire unique mettant en valeur l’artisanat local.

La cérémonie d’ouverture, présidée par le Hakem de Rosso, le maire de la commune et la déléguée régionale de la culture, a marqué le début des festivités. Les discours officiels ont souligné l’importance de cet événement non seulement comme une célébration culturelle, mais également comme une plateforme de sensibilisation et de promotion de la cohésion sociale.

Durant trois jours, la foire du Festival a permis à de nombreuses coopératives féminines de présenter leurs produits artisanaux et alimentaires. Cet espace d’échanges a non seulement valorisé le savoir-faire local, mais aussi encouragé les initiatives économiques portées par des femmes, renforçant ainsi leur rôle dans le développement de la région.

Les concerts, cœur vibrant du Festival Walo Muzik, ont réuni des artistes confirmés et des jeunes talents prometteurs. Parmi les têtes d’affiche, on compte Jobal Art, Hadi Oslo, Authentique, Sax Bi, Sbenyat, la troupe du Trarza, le mythique orchestre Walfadjiri, Idy le Neg, Papa W Dem Boyz, Dou Man et Kara, chacun apportant sa touche unique à cette grande célébration musicale. En première partie, de jeunes révélations ont captivé le public, démontrant l’avenir brillant de la scène musicale mauritanienne.

Au-delà des performances artistiques, cette édition s’est inscrite dans une dynamique de sensibilisation sur des enjeux sociaux majeurs tels que la lutte contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire. En associant musique, culture et réflexion, le Festival Walo Muzik s’est une fois de plus affirmé comme un moteur de développement culturel et social.

--------

Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 878

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)