29-04-2025 15:51 - Doléance adressée au Gouvernement Mauritanien

Le Mouvement des organisations de femmes fortes pour la paix et la sécurité salue la récente nomination du Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) ainsi que du Mécanisme National de Prévention de la Torture (MNP). Ces avancées importantes traduisent l’engagement renouvelé de notre pays en faveur de la protection des droits humains.
À cette occasion, nous réitérons avec insistance notre doléance relative à la nomination de Madame Zeinebou Taleb Moussa à la tête de l’Observatoire National des Droits des Femmes et des Filles (ONDFF).
Madame Zeinebou Taleb Moussa incarne une figure emblématique du combat pour les droits des femmes et des filles en Mauritanie. Sa compétence avérée, son engagement constant pour l’égalité, ainsi que sa profonde connaissance des réalités locales font d’elle une candidate idéale pour diriger l’ONDFF et porter haut les aspirations des femmes et des filles mauritaniennes.
Nous exprimons notre souhait que le Gouvernement tienne compte de cette doléance dans l’esprit de justice, de reconnaissance des compétences nationales, et de promotion effective des droits humains.
Nouakchott, le 29 .04 .2025