30-04-2025 15:26 - Le ministère de l’enseignement supérieur porte le nombre de boursiers à 41% de l’ensemble des étudiants inscrits

Le ministère de l’enseignement supérieur porte le nombre de boursiers à 41% de l’ensemble des étudiants inscrits

Sahara Médias -- Le ministère mauritanien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a porté le nombre total d’étudiants boursiers à 17.596, soit 41% de la population étudiante dans les établissements sous tutelle du ministère et sous tutelle conjointe avec d’autres secteurs, selon une annonce faite mardi.

Le ministère de l’enseignement supérieur a ajouté 2 216 nouvelles bourses dans sa nouvelle mise à jour de la liste des bénéficiaires, dont la majeure partie, selon l’annonce, est due à une augmentation significative du nombre de bénéficiaires selon le critère du soutien social.

L’annonce du ministère attribue cette augmentation à la révision du processus interne d’attribution des bourses, qui a été réalisée avec la participation des différentes institutions qui ont mis à jour les données de leurs inscrits et en collaboration avec la Délégation Taazour.

Le ministère a appelé tout étudiant qui pense avoir droit à une bourse qu’il n’a pas reçue à se rendre à la Direction de l’orientation et des bourses au plus tard le vendredi 2 mai, espérant que cette révision complète aura permis de répondre à toutes les doléances.

La question des bourses et de l’aide sociale est l’un des principaux problèmes en suspens entre le ministère et les syndicats d’étudiants, qui ont mené des manifestations continues pour obtenir leurs revendications, tandis que le ministère a suspendu trois d’entre eux sous prétextant les récentes émeutes lors des élections du bureau représentatif des étudiants ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 334

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)