06-05-2025 19:58 - Mauritanie-France : 1,85 milliard MRU pour l’extension du réseau de transport d’eau d’Aftout Essahili

Mauritanie-France : 1,85 milliard MRU pour l’extension du réseau de transport d’eau d’Aftout Essahili

AMI - Le ministre de l’économie et des finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, a signé, mardi soir, à Nouakchott, avec SEM l’ambassadeur de la République française, M. Alexandre Garcia, un protocole financier pour appuyer le projet d’extension du réseau de transport d’eau d’Aftout Essahili, d’une valeur de 43 millions d’euros, soit 1,85 milliard de nouvelles ouguiyas.

Le projet vise à soutenir les efforts nationaux pour améliorer l’accès aux services d’eau potable, en particulier dans la capitale Nouakchott et les communautés situées sur le tracé de la canalisation de l’Aftout Essahili.

Dans son discours prononcé à cette occasion, le Ministre de l’Economie et des Finances a expliqué que ce financement contribuera à alléger le fardeau de l’accès à l’eau pour de nombreux ménages en assurant un approvisionnement régulier en eau de qualité, ainsi qu’à promouvoir les activités économiques et sociales et à contribuer à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable pertinents.

Pour sa part, l’Ambassadeur de France a souligné que le projet répond à un besoin pressant pour la population de Nouakchott, qui connaît une croissance démographique rapide, soulignant que la France poursuivra son engagement à soutenir les efforts mauritaniens dans le domaine de l’accès à l’eau.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de la Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mme Amal Mouloud, et d’un certain nombre de secteurs concernés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 935

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)