08-05-2025 18:53 - Le Président de la République supervise l’inauguration et la pose de la première pierre d’importantes installations

AMI -- Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a inauguré, jeudi à Nouakchott Ouest, le nouveau siège de l’Ecole Nationale d’Administration, de Journalisme et de Magistrature, de l’Institut Supérieur de Numérisation et du Centre de Collecte et d’Archivage des Données de Nouakchott.
Au cours de la cérémonie, Son Excellence Monsieur le Président de la République a supervisé la pose de la première pierre du Centre National de Transfusion Sanguine.
Les participants ont suivi, dans le cadre de cette cérémonie, des documentaires sur ces installations qui fournissent au spectateur et à l’auditeur des données techniques importantes suffisamment détaillées.
Dans un discours prononcé pour la circonstance, le maire de la commune de Tevragh – Zeina, M. Taleb Mahjoub, a mis en exergue l’importance de ces installations, construites suivant des données modernes au profit de la population, rappelant qu’elles s’ajoutent à ce qui a été réalisé et passant en revue certaines des réalisations accomplies sous l’ère de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Il a déclaré que ‘’la pose de la première pierre du Centre national de transfusion sanguine est une étape importante qui sert le citoyen, exprimant ses sincères remerciements au gouvernement pour les importants projets de développement réalisés, et aux partenaires pour la coopération et la coordination en vue de mettre en œuvre des projets liés au développement.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, Monsieur Moctar Ould Djay, du président de l’assemblée nationale M. Mohamed Bamba Megett, du ministre chargé de cabinet du Président de la République, des deux ministres conseillers à la Présidence de la République et des membres du gouvernement, des Chefs d’Etat-Major des Forces Armées et des Forces de Sécurité, du wali de Nouakchott Ouest, du vice-président de la région de Nouakchott, des membres du corps diplomatique et des représentants des départements ministériels concernés.