01-07-2025 20:01 - Assaba : le comité régional des urgences anticipe son programme avant la période des pluies

Assaba : le comité régional des urgences anticipe son programme avant la période des pluies

Sahara Medias - Le comité régional des urgences de l’Assaba s’est réuni à Kiffa, autour de son plan de travail pour identifier les mesures à prendre pour faire face aux urgences qui peuvent résulter des précipitations au cours de la prochaine saison des pluies.

Le wali de l’Assaba, Ahmedou Adahi Khteïra, a déclaré que cette réunion préparatoire du comité chargé des urgences, est destinée à prendre les mesures appropriées pendant la période des pluies avec des risques de tempêtes et des catastrophes, consécutives aux pluies, aux incendies ou à d’autres phénomènes climatiques.

Il a souligné l’importance de définir les tâches de base prioritaires du comité, qui comprennent la collecte d’informations, l’élaboration d’une feuille de route des risques prévus, des endroits susceptibles d’être inondés et des moyens qui aideront à atténuer l’impact de ce type de catastrophe si elle se produit grâce à l’intervention du comité.

Elle prévoit aussi d’identifier et d’enregistrer tous les besoins et de tous les moyens nécessaires au comité et les faire parvenir promptement aux autorités concernées, pour qu’ils soient disponibles au moment opportun.

Le wali a ajouté que le comité régional d’urgence, qui comprend les chefs des services administratifs, sécuritaires, régionaux et techniques concernés, s’occupe principalement de la coordination des activités visant à réduire les risques de catastrophes et à intervenir rapidement pour répondre aux différentes crises qu’elles soient sanitaires ou sociales causées par les pluies.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 261

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)