16-07-2025 22:55 - Le rappeur Adviser condamne les contrôles policiers abusifs et le profilage racial

Le rappeur Adviser condamne les contrôles policiers abusifs et le profilage racial

EN BREF | #Cridem – Voix forte du rap mauritanien, Adviser a fait une sortie, mercredi 16 juillet 2025, sur son compte Facebook, pour dénoncer les « contrôles policiers abusifs & profilage racial signalés partout. »

« Noirs mauritaniens & migrants subsahariens ciblés, parfois même avec reçus de séjour. En tant qu’artiste, en tant qu’ambassadeur, je tiens à condamner fermement ces dérives et à rappeler que la sécurité ne peut jamais justifier l’humiliation », a écrit le célèbre rappeur mauritanien.

« Je demande aux autorités de respecter leurs engagements en matière de droits humains. Et j’apporte tout mon soutien aux victimes de ces pratiques injustes, en appelant à un traitement égal pour tous », ajoute Adviser.

« Nous ne pouvons pas bâtir un avenir commun sur l’injustice et la stigmatisation », a encore rappelé le rappeur.

Adviser conclut son texte par « Respect des droits. Stop aux dérives. Soutien aux victimes. »

Aujourd’hui, le député Khally Mamadou Diallo a fait une sortie pour dénoncer « des rafles [qui] ont lieu jusque dans les foyers, visant aussi bien des étrangers que des Mauritaniens eux-mêmes, ces derniers étant parfois considérés à tort comme étrangers à cause des défaillances du système d’enrôlement biométrique ».

Par CRIDEM CULTURE

----



Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 1145

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)