17-07-2025 09:12 - 2e Congrès ordinaire du parti CAP : le conseil national approuve le nouveau statut et le règlement

2e Congrès ordinaire du parti CAP : le conseil national approuve le nouveau statut et le règlement

FUTURE AFRIQUE - Le Conseil national du Parti Centre par l’Action et pour le Progrès (CAP/El Messar) a approuvé , mardi 15 juillet 2025, à l'unanimité de ses membres le nouveau statut dudit parti dans une atmosphère caractérisée par la compréhension, l'harmonie, un grand esprit de responsabilité et de préoccupation pour l'avenir du parti. 

Cette réunion annonce officiellement la clôture des travaux du 2e congrès national ordinaire du Parti CAP/El Messar, qui s'est ouvert, le samedi 28 juin dernier au Centre international des Conférences Mokhtar Daddah, sous le thème : « Renforcer le processus démocratique et consolider la voie centriste ».

La direction du parti exprime pour la circonstance, ses plus sincères remerciements et sa reconnaissance aux participants au congrès ainsi que les militants pour leur engagement, leur discipline et leur participation active et responsable tout au long de ses assises nationales du congrès.

Nous adressons également nos remerciements et notre reconnaissance aux professionnels des médias qui ont couvert les activités dudit congrès avec professionnalisme et objectivité, contribuant ainsi à la diffusion de ses messages et objectifs l’opinion publique nationale.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude aux hommes d'affaires qui ont activement contribué au succès de cette rencontre par leur généreux soutien et en créant un environnement propice à sa tenue dans les meilleures conditions possibles.

Ce congrès, par son contenu, son organisation et ses résultats, a marqué une étape importante dans le parcours du parti.

Il a confirmé sa position d'espace de rassemblement pour les visions modérées et de plateforme responsable visant à contribuer de manière constructive à la consolidation d'une culture du dialogue et à la promotion de la stabilité et du développement dans notre pays.

Pour rappel, les assises de ce 2e congrès se sont déroulées en présence du nouveau président du parti, l’ancien député-maire de Rosso, M. Sidi Mohamed Alioune dit Sidi Diarra.

Conseil national du parti du parti CAP/EL Messar

Nouakchott, le 15 juillet 2025





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 416

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)