17-07-2025 16:57 - Le chef d’état-major de l’armée : L’institution militaire n’est pas concernée par les conflits et les enjeux des politiciens

Le chef d’état-major de l’armée : L’institution militaire n’est pas concernée par les conflits et les enjeux des politiciens

Taqadoumy -- Le chef d’état-major général des armées, Mohamed Vall El Rais, a déclaré que « l’armée nationale constitue une seule entité, une seule tribu, et que les militaires ne sont pas concernés par les calculs ni les enjeux des politiciens ; ce qui les intéresse avant tout, c’est la préservation de l’unité et de la cohésion de la nation ».

Cette déclaration a été faite lors d’une visite d’inspection et d’évaluation des formations militaires de la garnison d’Atar, qui a inclus successivement la troisième région militaire, le premier bataillon des commandos parachutistes et le groupement spécial d’intervention n°6.

Ould Rais a ajouté que l’armée est la colonne vertébrale de l’État et sa principale fondation, appelant à une préparation permanente, en toutes circonstances, pour défendre la patrie.

Il a exhorté les officiers à œuvrer pour le maintien du moral de leurs subordonnés, en s’abstenant de toute injustice et en leur garantissant l’équité en matière de concours, de promotions, de formations et d’avantages matériels et moraux. « Pour qu’un chef soit obéi, il doit être juste », a-t-il affirmé.

Le chef d’état-major a également appelé à la relance et à l’activation du rôle des cellules de sécurité militaire, chargées de suivre le moral, les compétences et les capacités des éléments. Il a insisté sur la rigueur dans l’exécution des missions militaires, ainsi que sur l’ancrage des principes de l’exemplarité et de la hiérarchie dans le commandement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 579

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)