17-07-2025 21:01 - Port de Tanit: l’IGE frappe fort dans le directoire

La Dépêche -
Le port de Tanit est depuis quelques semaines au creux de la vague suite à une enquête de l’IGE. Les limiers de l’IGE qui aurait déjà eu la tête de l’ancien directeur général du port de Tanit, Ahmed Ould Khattri, auraient également demandé et obtenu le limogeage de ses plus proches collaborateurs: le directeur d’exploitation et celui des affaires administratives et financières.
L’Inspection générale de l’Etat, qui a fait irruption dans les locaux du port de Tanit, suite au premier signe de défaut de paiement d’une facture d’électricité au profit de la Somelec, aurait découvert une situation financière et administrative abracadabrante au sein de l’institution.
L’affectation une première fois, puis le limogeage de l’ancien directeur du port, Ahmed Ould Khattri, s’expliquerait par l’ampleur de la mauvaise gestion dans cette structure.
Recrutements abusifs et mauvaise gestion des deniers de la structure aurait justifié ces sanctions. Une réclame de restitution de sommes d’argent colossales devrait être adressée aux principales personnes intéressés.