18-07-2025 22:08 - Le député Khally Mamadou Diallo apporte son soutien à Sidi Amar

Le député Khally Mamadou Diallo apporte son soutien à Sidi Amar

Aujourd'hui, j’ai décidé de briser le silence et d’apporter mon modeste témoignage sur un homme dont la réussite dérange : Sidi Amar.

Je l’ai connu par l’intermédiaire de mon père spirituel, ami et confident le Président Ahmed Hamza, Rahmatoullah aleyhi. Quelques jours avant son décès, il m’a appelé pour me dire : "Ne quitte pas, je veux te présenter quelqu’un qui fait beaucoup dans le social." Ce fut la dernière personne qu’il m’ait présentée.

Il m’a parlé de Sidi Amar avec beaucoup d’estime, en insistant : "Ce jeune fait énormément pour toutes les communautés, je veux que tu le considères comme ton grand frère."

Après le décès du Président, j’ai respecté cette recommandation. Depuis je considère Sidi Amar comme un grand frère, et notre relation est restée fraternelle et sincère.

Mais avec le temps, j’ai compris que certains ne lui pardonnent pas sa réussite. Pourquoi ? Parce qu’il est griot. Pour eux, un griot n’a pas sa place dans le monde des affaires.

Il devrait se contenter des cérémonies et des éloges contre quelques billets. Mais Sidi Amar a brisé ces chaînes invisibles. Il a refusé qu’on l’enferme dans un rôle hérité des traditions.

Il a travaillé, il a osé, et il a réussi. Et c’est là que le problème commence.

Ce n’est pas ce qu’il a gagné qui dérange, c’est le fait que ce soit lui qui l’ait gagné. Cela gêne ceux qui pensent être "mieux nés", qui veulent garder le monopole de la réussite et du pouvoir.

À travers ce message, je lui apporte tout mon soutien.

Je l’encourage à ne pas fléchir face à cette campagne sournoise, teintée de racisme social. Qu’il sache qu’il y a en Mauritanie des gens sincères, qui ne lui demandent rien, mais qui lui témoignent affection et respect.

Car le passé d’un homme ne doit jamais être un frein à son ascension.

Et à ceux qui veulent salir son nom, je rappelle une vérité éternelle : c'est Allah qui donne.

Bon Vendredi

Khally Mamadou Diallo

Le député du Peuple





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 538

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pyranha (H) 18/07/2025 23:11 X

    C'est pas surprenant qu'aucune voix contradictoire ne vienne du côté du gens du pouvoir pour condamner les injustices,si c'est simplement appliquée sur le dos de ces pauvres negos. On ne fait que perdre du temps à l'assemblée.Et Le député du peuple,Khallu chaque jour indexé nom à l'appui des forfaitaires de personnalités sans que sanction ne suivent. On verra toutes les contradictions avec ces hypocrites.

  • pyranha (H) 18/07/2025 23:04 X

    Incroyable ! Et ce sont ces fous obnubilés par de tels archaïsmes qui siègent à l'assemblée nationale ? A quoi donc serviraient ces lois quand on sait que mm un ministre soi disant castes ne sont pas respectés par un Directeur ou chef de service maure blanc. Cete hypocrisie ne sera jamais pardonnée par le bon DIEU qui en fait le plus grand péché. Malheureusement la nature de ces gens tribalistes et xénophobes est dans l'ADN ,rien à faire c'est congénitale.