23-07-2025 07:45 - Mali-Mauritanie : Deux ressortissants mauritaniens appréhendés par les autorités maliennes

Mali-Mauritanie : Deux ressortissants mauritaniens appréhendés par les autorités maliennes

La Dépêche - Les autorités sécuritaires maliennes auraient arrêté, au début du mois juillet, à la lisière de la frontière avec notre pays, deux ressortissants mauritaniens, sans raison apparente.

Les ressortissants mauritaniens recherchaient un troupeau de moutons en divagation dans la zone. Les deux personnes concernées sont l’imam de la mosquée et enseignant de la mahadra du village de Saydou Ahel Sidi, Lemrabott Ould Abeidallah, et Mohamed El Amin Ould Abeidallah. 

Les deux hommes, visiblement des proches par leur nom de famille, auraient été appréhendés à proximité d’un village malien mitoyen du village de Melgha, dans la moughataa de Ghabou, wilaya du Ghidimagha.

Aux dernières nouvelles, les deux hommes emmenés, d’abord, dans la région de Kayes, ont par la suite été conduits dans la capitale Bamako. Aucune explication n’aurait été donnée, à ce jour, par les autorités sécuritaires maliennes quant aux motivations de ces arrestations des ressortissants mauritaniens.

Selon leurs proches, cités par les médias, la famille ignore toujours les motifs de l’arrestation alors que les deux jeunes hommes sont détenus depuis un mois sans aucune information officielle sur les accusations ou les raisons de leur détention ne leur soit donnée.

La famille des mauritaniens séquestrés qui se dit inquiète sur leur situation a appelé le gouvernement mauritanien à intervenir pour assurer leur libération et de leur acheminement vers pays.

Notons que malgré la coordination entre les autorités des deux pays ce genre d’incident survient souvent et peut malheureusement donné suite à des bavures irréparables.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2364

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)