25-07-2025 07:45 - Après l’élection de Sidi Ould Tah à la tête de la BAD, la Mauritanie exprime sa reconnaissance à la Côte d’Ivoire

Après l’élection de Sidi Ould Tah à la tête de la BAD, la Mauritanie exprime sa reconnaissance à la Côte d’Ivoire

Presse Côte d'Ivoire - Le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu en audience ce mercredi 23 juillet 2025, au Palais de la Présidence de la République, Coumba Ba, envoyée spéciale du président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould El-Ghazouani.

Mme Coumba Ba a indiqué qu’elle était porteuse d’un message de remerciement du Président mauritanien à son homologue ivoirien, pour sa précieuse contribution à l’élection de Sidi Ould Tah à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD).

Sidi Ould Tah a en effet été élu le 29 mai 2025, lors des Assemblées annuelles de la BAD qui se sont tenues à Abidjan.

L’émissaire mauritanienne a également saisi l’occasion pour échanger avec le chef de l’État ivoirien sur le renforcement des relations de coopération entre la Mauritanie et la Côte d’Ivoire.

Les deux pays souhaitent consolider leurs liens à travers des partenariats stratégiques, notamment dans les domaines économiques, diplomatiques et du développement durable.

Le ministre, directeur de cabinet du président de la République de Côte d’Ivoire, Fidèle Sarassoro, a également pris part à cette rencontre.

Lambert KOUAME avec Présidence





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1104

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)