25-07-2025 12:25 - Le chef de l’opposition rencontre Biram et Ould Mouloud pour discuter du dialogue à venir

Le chef de l’opposition rencontre Biram et Ould Mouloud pour discuter du dialogue à venir

Madar - Le chef de la l’Institution de l’opposition démocratique, Hamadi Ould Sid El Mokhtar, a tenu jeudi des réunions séparées avec Mohamed Ould Mouloud, président de l’Union des forces de progrès (UFP), et Biram Dah Abeid, parlementaire et ancien candidat à l’élection présidentielle.

Selon un communiqué du parti, les deux rencontres ont permis de discuter des derniers développements de la scène politique locale dans le pays, en particulier du mouvement politique actuel autour du prochain dialogue, et des moyens de coordonner les efforts de l’opposition et d’unifier ses positions.

Le communiqué a décrit ces réunions comme franches et positives, ajoutant qu’elles s’inscrivent dans le cadre de la poursuite de la coordination et du développement du travail politique de l’opposition.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 752

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Hartaniya Firilile (H) 25/07/2025 14:19 X

    Biram domine la scène politique. Il est devenu incontournable, attirant l'attention de tous, particulièrement de l'élite et du système redouté. Sa position est forte, mais il reste perçu par la population comme celui qui légitime l'accession des militaires au pouvoir via des scrutins jugés sans bénéfice réel pour les citoyens. L'histoire semble se répéter : à chaque élection, un Biram participe et contribue à la victoire d'un militaire issu du système, de l'époque de Taya jusqu'à Ghazouani. Aziz a d'ailleurs admis que Biram avait remporté les élections face à Ghazouani en 2019, illustrant le sort réservé à ceux qui sont épuisés par cette situation.

  • Hartaniya Firilile (H) 25/07/2025 14:19 X

    Cette succession de revirements pose un sérieux problème pour les alliés de Biram, ce qui explique pourquoi il est invité partout - de Chinguetti à la maison des démunis, jusqu'à Dakar par des intermédiaires. Malgré cela, Biram maintient fermement sa position et reste déterminé à la faire évoluer. Il réclame la reconnaissance officielle de son parti politique ainsi que celle d'autres formations politiques. Le point qui déstabilise particulièrement le système est sa demande de libération d'Aziz - précisément l'homme qui avait incarcéré Biram à plusieurs reprises sans justification valable, simplement pour satisfaire les extrémistes religieux influents de la république.

  • Hartaniya Firilile (H) 25/07/2025 14:19 X

    Les cadres mauritaniens encouragent unanimement Biram à rester ferme et à maintenir sa position de défenseur du droit, le considérant comme le seul véritable opposant actuel au système en place. Biram incarne l'espoir de changement et représente une opportunité pour l'ensemble de la population.