28-07-2025 01:13 - Mauritanie : 75 migrants ouest-africains secourus après 12 jours de dérive

Mauritanie : 75 migrants ouest-africains secourus après 12 jours de dérive

Senego - Soixante-quinze migrants ouest-africains ont été secourus samedi dernier au large des côtes mauritaniennes, après douze jours de dérive en mer.

Leur embarcation, partie de Kamsar en Guinée Conakry le 15 juillet 2025, a subi une panne moteur, la laissant à la dérive et en danger de couler. Après deux jours de dérive, les passagers ont lancé un appel de détresse.

Un navire de passage a répondu à leur appel et a alerté les garde-côtes mauritaniens. L’intervention rapide des autorités a permis de sauver les 75 migrants.

Prise en charge à Nouadhibou

Les rescapés, originaires du Sénégal, de la Gambie, du Ghana et de la Guinée Conakry, ont été transférés au port de Nouadhibou. Les autorités locales les ont pris en charge conformément aux procédures en vigueur. Ce sauvetage met en lumière les risques persistants liés à la migration irrégulière par voie maritime.

Contexte de migration irrégulière

Cette opération de sauvetage survient alors que les tentatives de migration irrégulière vers l’Europe se multiplient, malgré les dangers importants de ces traversées clandestines. Les drames liés à ces tentatives sont fréquents, avec des conséquences souvent tragiques pour les migrants.

Faty BA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 915

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)