28-07-2025 07:45 - Le wali du Guidimakha après une visite à la frontière avec le Mali : « la situation dans cette zone est stable et sûre »

Le wali du Guidimakha après une visite à la frontière avec le Mali : « la situation dans cette zone est stable et sûre »

Sahara Médias - Le wali du Guidimakha, Dahmane Ould Beyrouk, a déclaré que la situation est normale sur la bande frontalière entre la Mauritanie et le Mali, qualifiant la situation générale dans cette zone frontalière de stable et sûre.

Cette déclaration a été faite lors d’une visite de la bande frontalière du district de Gabou dans la wilaya du Guidimakha avec le Mali, avec des équipes de l’armée et de la gendarmerie mauritaniennes, qui ont parcouru 135 kilomètres de la bande frontalière avec le Mali voisin, au cours de laquelle il a été édifié sur le processus de sécurisation et de gestion de la frontière.

Le wali a souligné que cette tournée lui a permis de se rendre compte sur place des efforts déployés par les autorités administratives et sécuritaires pour la sécurisation de la frontière.

« Nous avons visité les points de passage et rencontré les maires, il y a une coordination dans le travail des différents organes administratifs de la wilaya, la sécurité est renforcée et la situation est bonne, et nous avons fait une tournée de Gabou à Muslim, Chouya No. 3, Dar El Salam et la municipalité de Baydiam », a-t-il déclaré.

Il a expliqué qu’il a visité ces endroits avec les forces armées et les forces de sécurité, et pendant la tournée, des conseils ont été promulgués à la population et aux notables dans ce contexte, considérant que cette visite était nécessaire et importante, pour avoir donné des résultats positifs et permis d‘enregistrer de nombreuses observations importantes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2469

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)