28-07-2025 07:45 - Le wali du Guidimakha après une visite à la frontière avec le Mali : « la situation dans cette zone est stable et sûre »

Sahara Médias - Le wali du Guidimakha, Dahmane Ould Beyrouk, a déclaré que la situation est normale sur la bande frontalière entre la Mauritanie et le Mali, qualifiant la situation générale dans cette zone frontalière de stable et sûre.
Cette déclaration a été faite lors d’une visite de la bande frontalière du district de Gabou dans la wilaya du Guidimakha avec le Mali, avec des équipes de l’armée et de la gendarmerie mauritaniennes, qui ont parcouru 135 kilomètres de la bande frontalière avec le Mali voisin, au cours de laquelle il a été édifié sur le processus de sécurisation et de gestion de la frontière.
Le wali a souligné que cette tournée lui a permis de se rendre compte sur place des efforts déployés par les autorités administratives et sécuritaires pour la sécurisation de la frontière.
« Nous avons visité les points de passage et rencontré les maires, il y a une coordination dans le travail des différents organes administratifs de la wilaya, la sécurité est renforcée et la situation est bonne, et nous avons fait une tournée de Gabou à Muslim, Chouya No. 3, Dar El Salam et la municipalité de Baydiam », a-t-il déclaré.
Il a expliqué qu’il a visité ces endroits avec les forces armées et les forces de sécurité, et pendant la tournée, des conseils ont été promulgués à la population et aux notables dans ce contexte, considérant que cette visite était nécessaire et importante, pour avoir donné des résultats positifs et permis d‘enregistrer de nombreuses observations importantes.