28-07-2025 11:55 - Légère inquiétude à l’hôpital de l’amitié après un court-circuit électrique ayant affecté une unité du service de l’hémodialyse

Légère inquiétude à l’hôpital de l’amitié après un court-circuit électrique ayant affecté une unité du service de l’hémodialyse

Sahara Médias -- La direction de l’hôpital de l’Amitié (l’un des plus grands hôpitaux de Nouakchott) a indiqué que l’une des unités de l’hémodialyse a subi un dysfonctionnement soudain dû à un court-circuit électrique limité, ce qui a entraîné l’émission d’une odeur de brûlé et la propagation d’une légère fumée dans le hall.

L’incident a provoqué une panique passagère parmi les patients, mais aucune blessure humaine ni aucun « dégât matériel important » n’ont été signalés, a ajouté l’administration de l’hôpital.

L’équipe est immédiatement intervenue pour sécuriser la situation, l’appareil endommagé a été déconnecté et remplacé par un appareil de rechange, et les séances de l’hémodialyse ont repris normalement pour tous les patients sans retarder les séances de traitement prévues.

Un comité technique examine actuellement la machine endommagée afin de déterminer la cause exacte du dysfonctionnement afin de prendre les mesures techniques et préventives nécessaires.

Le département de l’hémodialyse de l’hôpital de l’amitié dispose de 20 unités opérationnelles, dont 10 à l’étage supérieur et 10 à l’étage inférieur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 728

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)