29-07-2025 12:53 - La communauté mauritanienne en Angola met en place un comité d’urgence pour faire face aux troubles que connait le pays

La communauté mauritanienne en Angola met en place un comité d’urgence pour faire face aux troubles que connait le pays

Sahara Médias -- Le Bureau de la Communauté mauritanienne en Angola a formé un comité d’urgence qui travaille 24 heures sur 24 pour suivre l’évolution de la situation et la coordination sur le terrain, suite aux récents troubles dans ce pays africain, après l’annonce du gouvernement d’augmenter les prix des carburants de 33 %.

Cette décision a suscité la colère de la population, en particulier des transporteurs, et des manifestations ont éclaté dans plusieurs villes du pays, dont la capitale, Luanda, des manifestations accompagnées de pillages de magasins, dont un appartenant à des Mauritaniens.

Le Bureau de la communauté mauritanienne a déclaré dans un communiqué qu’il appelait « les honorables membres de la communauté à faire preuve de la plus grande prudence et à s’abstenir de se rendre dans les marchés et les lieux publics très fréquentés, afin de préserver leur sécurité ».

Le comité d’urgence formé lundi matin « a pu intervenir immédiatement pour épargner à l’un des marchés de la communauté d’éventuels pillages ».

Suivi officiel

Ahmed Ould Bouvecha, député mauritanien de la circonscription Afrique, a assuré la communauté « que les autorités angolaises suivent de près la situation et travaillent pour assurer la sécurité et le respect des droits de tous ».

« Nous sommes en contact permanent avec les autorités concernées afin de suivre l’évolution de la situation et d’assurer la protection des membres de la communauté », a-t-il déclaré lundi sur sa page Facebook.

« Cette phase peut être difficile et inquiétante, mais nous sommes sûrs que votre engagement et votre coopération contribueront à la surmonter en toute sécurité », a-t-il ajouté.

Il a appelé à la suspension de toute activité commerciale ou de tout mouvement dans les lieux publics jusqu’à nouvel ordre. »



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 830

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)