29-07-2025 22:30 - La ministre de l’hydraulique : « la production d’eau à Nouadhibou est désormais de 37.000 M3/jour au lieu de 17.000 initialement »

La ministre de l’hydraulique : « la production d’eau à Nouadhibou est désormais de 37.000 M3/jour au lieu de 17.000 initialement »

Sahara Médias - La ministre mauritanienne de l’hydraulique et de l’Assainissement, Amal mint Mouloud, a déclaré que « la production d’eau dans la ville de Nouadhibou est passée de 17.000 mètres cubes par jour à 37.000 mètres cubes, grâce à deux grands projets de dessalement de l’eau et de renforcement de l’approvisionnement depuis de Boulenouar ».

La ministre répondait à une question orale posée mardi par la députée Aziza mint Jeddou sur la crise de la soif dans le pays, en particulier dans la ville de Nouadhibou.

Elle a ajouté que le premier projet d’une capacité de 5.000 mètres cubes par jour est récemment entré en service, tandis que le second projet ajoutera 10.000 mètres cubes par jour à la production actuelle.

Nouakchott a récemment connu des ruptures d’approvisionnement, a-t-elle dit, bien que la production soit passée de 170 000 à 195 000 mètres cubes par jour à certaines périodes, grâce à des travaux de maintenance et au renforcement du pompage.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 577

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • clean clean (H) 29/07/2025 23:19 X

    Que des mensonges et encore des mensonges sans honte ni retenue. Madame la ministre même chez toi en ce moment il n’y a pas d’eau courante

  • clean clean (H) 29/07/2025 22:47 X

    Mensonges d’État et illusions hydrauliques. On nous avait promis monts et merveilles avec Aftout. Une eau abondante, une solution durable, la fin des souffrances. On parlait de « révolution hydraulique ». Aujourd’hui, la réalité est tout autre : les coupures d’eau sont devenues la norme. Le quotidien des citoyens rime avec pénurie, improvisation et fatigue. Aftout n’a rien résolu — si ce n’est à prouver encore une fois l’écart abyssal entre les discours officiels et la vie réelle. Et que dire de Nouadhibou ? Même promesse, même mise en scène, même fiasco. Là encore, on a annoncé la fin des problèmes d’eau comme si c’était acquis. Mais sur le terrain, les habitants subissent. Rien n’a changé, sinon le cynisme de ceux qui gouvernent en distribuant des illusions. C’est plus qu’un échec technique : c’est un mensonge d’État. Jusqu’à quand allons-nous tolérer ces mascarades hydrauliques brandies comme des trophées, alors qu’elles cachent incompétence, gabegie et mépris pour les populations ?