30-07-2025 09:12 - Le gouvernement mauritanien annonce de nouvelles mesures pour faire face aux accidents de la route

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a annoncé, mardi, une série de nouvelles mesures destinées à renforcer la sécurité routière sur l’ensemble du territoire national, après une série d’accidents de la route tragiques coïncidant avec le début des vacances d’automne, caractérisée par une augmentation du trafic routier.
Les nouvelles mesures comprennent la multiplication des campagnes de sensibilisation pour qu’elles soient « claires et accessibles dans toutes les régions », afin de rappeler aux conducteurs et aux usagers la dangerosité de certains comportements sur la route, tels que l’excès de vitesse, le non-respect de la distance de sécurité et l’utilisation du téléphone pendant la conduite.
Il a également été décidé d’une mobilisation accrue des dispositifs de contrôle routier, de déployer davantage de ressources humaines et techniques, en plus de la réaffirmation de l’application stricte des lois et réglementations routières.
Le gouvernement a déclaré dans un communiqué que le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani avait donné des instructions strictes aux autorités compétentes pour prendre des mesures immédiates afin de réduire les accidents de la route, insistant sur le fait que ces accidents « ne sont pas de simples chiffres et statistiques, mais des tragédies humaines touchant des vies ».
Il a ajouté que l’objectif de ces mesures est de garantir que les vacances soient « un moment de joie partagée, et pas celui du deuil.