30-07-2025 09:12 - Le gouvernement mauritanien annonce de nouvelles mesures pour faire face aux accidents de la route

Le gouvernement mauritanien annonce de nouvelles mesures pour faire face aux accidents de la route

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a annoncé, mardi, une série de nouvelles mesures destinées à renforcer la sécurité routière sur l’ensemble du territoire national, après une série d’accidents de la route tragiques coïncidant avec le début des vacances d’automne, caractérisée par une augmentation du trafic routier.

Les nouvelles mesures comprennent la multiplication des campagnes de sensibilisation pour qu’elles soient « claires et accessibles dans toutes les régions », afin de rappeler aux conducteurs et aux usagers la dangerosité de certains comportements sur la route, tels que l’excès de vitesse, le non-respect de la distance de sécurité et l’utilisation du téléphone pendant la conduite.

Il a également été décidé d’une mobilisation accrue des dispositifs de contrôle routier, de déployer davantage de ressources humaines et techniques, en plus de la réaffirmation de l’application stricte des lois et réglementations routières.

Le gouvernement a déclaré dans un communiqué que le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani avait donné des instructions strictes aux autorités compétentes pour prendre des mesures immédiates afin de réduire les accidents de la route, insistant sur le fait que ces accidents « ne sont pas de simples chiffres et statistiques, mais des tragédies humaines touchant des vies ».

Il a ajouté que l’objectif de ces mesures est de garantir que les vacances soient « un moment de joie partagée, et pas celui du deuil.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 975

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • avocatgeneral (H) 30/07/2025 13:14 X

    Cette hécatombe sur les routes doit s'arrêter, nos routes tuent et beaucoup ! Pas une seule famille qui n'a pas été endeuillée. Il faut que les contrôles le long de la route servent à quelque chose, pas seulement à raqueter de pauvres chauffeurs et voyageurs. Les agents de défense et de sécurité le long des routes doivent pouvoir arrêter net les véhicules à vue d'oeil défaillants. Ils doivent lutter contre les excès de vitesse...les voitures surchargées ne doivent pas dépasser le 1er poste de contrôle.