30-07-2025 15:30 - Un chauffard fauche mortellement une femme à Tigmatine et prend la fuite, avant d'être arrêté à Tiguint

Un chauffard fauche mortellement une femme à Tigmatine et prend la fuite, avant d'être arrêté à Tiguint

Shems Maarif -- Un grave accident de la circulation s’est produit ce mardi près de Tigmatine, dans la commune de Tiguint, où une femme a tragiquement perdu la vie après avoir été percutée par un automobiliste. Ce dernier, au lieu de porter secours à la victime ou d’attendre l’arrivée des secours comme l’exige la loi et le simple devoir moral, a choisi de fuir le lieu du drame.

Ce comportement, malheureusement observé de plus en plus fréquemment sur les routes du pays, soulève une profonde indignation. Abandonner une victime sans assistance constitue non seulement une infraction grave, mais aussi un acte d’une cruauté inacceptable. En pareille circonstance, chaque minute peut être décisive pour sauver une vie.

Alertées, les forces de sécurité de Tiguint ont immédiatement ouvert une enquête. Grâce à la réactivité des unités déployées et à la collaboration de témoins, le fuyard a pu être identifié et arrêté quelques heures plus tard. Il a été placé en garde à vue en attendant sa présentation devant le parquet.

Ce drame relance le débat sur la nécessité de renforcer les contrôles routiers, de responsabiliser les conducteurs, et d’appliquer avec rigueur les sanctions prévues contre les auteurs de délits de fuite. Car au-delà de l’accident, c’est l’indifférence face à la vie humaine qui choque et interpelle.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 812

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)