31-07-2025 10:00 - La BNM lance son initiative de soutien aux personnes en situation de handicap - [Photo/Reportage]

La BNM lance son initiative de soutien aux personnes en situation de handicap - [Photo/Reportage]

Sous la supervision de Son Excellence Monsieur Mohamed Abdallahi Ould Louly, Ministre de l’Autonomisation des Jeunes, de l’Emploi, des Sports et du Service civique, et de Monsieur Mohamed Ould Noueigued, Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Mauritanie (BNM), et en vertu d’un mandat conjoint, les deux parties ont procédé à la signature d’une convention relative à la remise et aux modalités de décaissement d’une contribution financière destinée à soutenir les programmes d’emploi des personnes en situation de handicap.

Cette contribution s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par la BNM lors du lancement, le 27 février 2025, de l’offre de services dédiée aux personnes en situation de handicap, organisé sous le haut patronage de la Première Dame, Docteure Mariem Mohamed Fadel Dah.

En vertu de cette convention, la BNM s’engage à verser un montant de cinq millions d’ouguiyas nouvelles (5 000 000 MRU), transféré au compte spécial dédié au financement de la formation et de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, ouvert auprès du Trésor Public sous le numéro 430301143.

La BNM se distingue ainsi comme l’établissement bancaire ayant accordé la contribution la plus élevée à ce jour dans le cadre de cette initiative humanitaire d’envergure.

----

Communiqué de presse

La BNM lance son initiative de soutien aux personnes en situation de handicap avec la plus importante contribution du secteur privé

Nouakchott, le 30 juillet 2025

Dans le cadre de son engagement en faveur de la formation et de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, la Banque Nationale de Mauritanie (BNM) a procédé à la remise d’un chèque de 50 millions d’ouguiyas MRO, lors d’une cérémonie organisée au siège du ministère de l’Autonomisation des Jeunes, de l’Emploi, des Sports et du Service civique, en présence de Son Excellence Monsieur Mohamed Abdallahi Ould Louly, Ministre en charge du département, et de Monsieur Mohamed Ould Noueigued, Président du Conseil d’Administration de la BNM.

Cette contribution, la plus importante jamais accordée par un acteur du secteur privé, reflète l’engagement profond et durable de la BNM en faveur des valeurs d’inclusion sociale, d’égalité des chances et de renforcement de la cohésion nationale. Elle constitue un acte concret de solidarité visant à permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder à une formation qualifiante et à des opportunités d’emploi décent.

Dans son intervention, le Président du Conseil d’Administration a souligné que cette initiative s’inscrit pleinement dans la vision sociale et humaine de Son Excellence le Président de la République, en matière de justice sociale et de développement humain. Il a également salué le rôle central joué par la Première Dame, Madame Mariem Mint Dah, à l’origine de cette initiative structurante.

La BNM saisit cette occasion pour appeler l’ensemble des acteurs économiques à se joindre à cet élan national en faveur d’une Mauritanie plus inclusive, équitable et solidaire.

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















































Commentaires : 0
Lus : 755

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)