01-08-2025 08:29 - Le Commissariat aux Droits de l’homme lance une caravane de sensibilisation sur les dangers de la traite des personnes

AMI - Le commissariat aux droits de l’homme, de l’action humanitaire et des relations avec la société civile a lancé, ce jeudi, à Nouakchott, une caravane de sensibilisation pour mettre en lumière les dangers de la traite des personnes et présenter le contenu des lois qui la criminalisent.
Cette campagne, qui s’inscrit dans le cadre des activités programmées pour la Journée mondiale de lutte contre la traite des personnes, vise à renforcer la prise de conscience de la gravité du crime de traite des êtres humains et de l’importance d’œuvrer à la protection et au soutien des victimes, en renforçant les capacités des appareils administratifs, judiciaires et sécuritaires.
Le Commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Sid’Ahmed Ould Bennane, a affirmé, dans un discours prononcé lors du lancement de cette campagne de sensibilisation, que cette campagne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale de lutte contre la traite des personnes, incarnant la vision de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à consolider l’État de droit, à préserver la dignité humaine, à renforcer la conscience sociale et à combler les écarts.
Il a souligné l’importance de la conjugaison des efforts et de la coopération entre les différents partenaires, afin de construire une société exempte d’exploitation et de traite des personnes, où chaque individu jouit de la dignité, de la justice et de la sécurité.
Il a indiqué que cette caravane contribuera à enraciner une culture de rejet catégorique de toutes les formes de traite des personnes et à accroître la prise de conscience de sa gravité et de la nécessité de la combattre.
La cérémonie de lancement de cette caravane s’est déroulée en présence du Commissaire adjoint et de plusieurs cadres du CDHAHRSC.