01-08-2025 12:47 - Coupe du Monde Féminine U17 : Yacine Samassa, première arbitre mauritanienne sélectionnée par la FIFA

Coupe du Monde Féminine U17 : Yacine Samassa, première arbitre mauritanienne sélectionnée par la FIFA

Rim Sport -- C’est une page historique que tourne l’arbitrage mauritanien. Yacine Samassa, originaire de Rosso, a été sélectionnée par la FIFA pour officier lors de la Coupe du Monde Féminine U17 qui se déroulera au Maroc, du 17 octobre au 8 novembre 2025. Elle devient ainsi la toute première Mauritanienne à intégrer un corps arbitral pour une compétition mondiale féminine.

La Commission des arbitres de la FIFA a dévoilé, jeudi 31 juillet , la liste des 54 officiels retenus pour ce tournoi élargi à 24 équipes. Elle comprend 18 arbitres centrales et 36 assistantes, représentant 36 associations membres. Samassa figure parmi les 18 arbitres principales sélectionnées, une reconnaissance prestigieuse pour la jeune arbitre, et un signal fort pour le développement du football féminin en Mauritanie.

La compétition marquera également l’introduction du système Football Video Support (FVS), une innovation technologique majeure pour cette catégorie.

Dans un communiqué, le président de la Commission des arbitres de la FIFA, Pierluigi Collina, a salué l’importance de cette Coupe du Monde comme une opportunité unique de développement pour les jeunes joueuses comme pour les arbitres : « Il est essentiel que les arbitres acquièrent de l’expérience au haut niveau, tout comme les joueuses doivent pouvoir se mesurer aux meilleures de leur génération. »

La participation de Yacine Samassa à ce rendez-vous mondial constitue un symbole fort des progrès réalisés par les femmes dans les métiers du sport, et ouvre une nouvelle ère pour l’arbitrage féminin mauritanien sur la scène internationale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 502

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)