03-08-2025 19:53 - CHAN 2024 : Réduits à dix, les Barea arrachent un nul courageux contre la Mauritanie

CHAN 2024 : Réduits à dix, les Barea arrachent un nul courageux contre la Mauritanie

AFRICA TOP SPORTS - Pour leur entrée en lice dans le Groupe B du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), Madagascar et la Mauritanie ont livré une rencontre intense mais stérile, soldée par un score nul et vierge (0-0), ce dimanche au stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salaam.

Ce match, bien que sans but, n’a pas manqué de rebondissements. La Mauritanie a démarré fort, prenant le contrôle de la possession, mais Madagascar, bien organisé, a rapidement repris les choses en main en installant un pressing haut et efficace.

La première grosse occasion est mauritanienne : un tir d’Ahmed (28e) frôle le poteau. Puis vient une action polémique : à la 30e minute, la Mauritanie obtient un penalty pour une main de Rado, finalement annulé après intervention de la VAR (33e).

Juste avant la pause, coup de théâtre : Dax, capitaine de Madagascar, reçoit un second avertissement synonyme d’expulsion (40e), laissant son équipe à dix.

Malgré leur infériorité numérique, les Barea n’ont pas flanché. Mieux encore, ils ont continué à mettre la pression et ont même trouvé le chemin des filets à la 86e minute, avant que l’arbitre ne refuse le but pour un hors-jeu manifeste.

De son côté, la Mauritanie a peiné à tirer profit de sa supériorité numérique. Les changements opérés en seconde période n’ont pas suffi à faire sauter le verrou malgache. Le gardien Michel s’est montré décisif dans les dernières minutes, empêchant les Mourabitounes de forcer la décision.

Ce match nul laisse les deux équipes à égalité avec un point, mais des sentiments différents : satisfaction côté malgache pour avoir tenu en infériorité, et frustration pour les Mauritaniens, qui n’ont pas su capitaliser sur l’avantage.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 735

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)