11-08-2025 17:25 - CHAN 2024 : Les Etalons confiants avant d’affronter la Mauritanie

AFRICA TOP SPORTS - Après la victoire 4-2 contre la Centrafrique, le Burkina Faso s’est relancé dans le groupe B du CHAN 2024. Il ne reste qu’un seul ticket disponible dans ce groupe car la Tanzanie est solide leader après un sans faute (9 points sur 9).
Cette deuxième place qualificative pour les quarts de finale va se jouer ce mercredi 13 août 2025. A 72 heures du match, le groupe burkinabè est très serein.
» L’équipe vit bien. On joue au nom du pays. Nous avons banni l’individualité. Nous sommes soudés pour faire une très bonne compétition. », explique Hanaby Andalou Sagné, joueur de l’AS Douanes.
« Nous nous préparons très bien pour aborder la rencontre contre la Mauritanie. Nous allons misé sur les bonnes cartes pour avoir les trois points », ajoute t-il.
« Le deuxième match s’est très bien passé mais il y a des trucs à améliorer », reconnaît Pierre Bazié, coach adjoint des Etalons locaux. Ensuite, le tacticien burkinabè ajoute: » La Mauritanie est l’équipe la mieux organisée tactiquement dans le groupe. Pour la faire déjouer ça demande beaucoup d’intelligence. Mais le staff travaille dur pour proposer quelque chose de costaud. ».
Sur le plan physique, les Etalons estiment être au top et sont prêts pour la bataille contre la Mauritanie afin de décrocher leur ticket pour les quarts de finale. Le Burkina est 3 e avec 3 points derrière la Mauritanie, 2e avec 4 points. Ce match sera le quatrième des Mourabitounes et le 3e des Etalons dans la compétition.