11-08-2025 21:45 - Mauritanie : 21.000 billets d’avions à destination de l’étranger annulés pour encourager le tourisme intérieur

Mauritanie : 21.000 billets d’avions à destination de l’étranger annulés pour encourager le tourisme intérieur

Sahara Médias - Le président de l’Union nationale des employeurs mauritaniens, Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a déclaré que 21 000 billets d’avion à destination de l’étranger avaient été annulés en réponse à l’appel du président mauritanien visant à encourager le tourisme intérieur et à orienter d’importants investissements vers les infrastructures touristiques, telles que les hôtels et les sociétés de transport, ce qui a renforcé notre capacité à accueillir les touristes.

Cette annonce a été faite lors du lancement de la saison touristique côtière par le ministère du Commerce et du Tourisme, dans la nuit du dimanche à lundi à Nouakchott, sous le slogan : « Le Sahel… berceau de la nature et espace de découverte ».

Ould Cheikh Ahmed a mentionné certaines des installations construites grâce aux efforts du secteur privé, notamment la création de 121 unités hôtelières et 752 restaurants dans tout le pays, qui ont contribué à créer des dizaines de milliers d’emplois permanents et saisonniers.

La cérémonie d’ouverture de la saison touristique côtière a été marquée par l’organisation de plusieurs expositions comprenant 16 stands présentant des exemples d’industries traditionnelles, la culture locale, les réserves naturelles du banc d’Arguin et de Diawling, le centre de recherche océanographique, l’office national du tourisme et la fédération du tourisme.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1519

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • maham68 (H) 12/08/2025 16:07 X

    La multiplication simple ne fait pas une politique économique de développement

  • yawonni (H) 12/08/2025 11:13 X

    Sáhara medias c est plus correct d ecrire ''...destination a (a avec accent)l'etranger'' au regard de l ' annonce ministerielle . Merci votre correction

  • yawonni (H) 12/08/2025 11:09 X

    Sáhara medias votre attention svp.au regard de cette annonce ministerielle c'est : destination a l'etranger