13-08-2025 23:15 - Faut-il rappeler à notre cher député Issa DIAWARA de ses missions régaliennes auprès de la diaspora ?

Faut-il rappeler à notre cher député Issa DIAWARA de ses missions régaliennes auprès de la diaspora ?

Boubou BA -- J'ai l'habitude de dire que le député quel qu’il soit son bord politique doit être un avocat généraliste, qui plaide pour les causes nobles et légitimes de son peuple plus particulièrement des habitants de sa circonscription. Il est aussi important que le député soit à l'écoute de sa circonscription et arrive à diagnostiquer à temps les besoins et les problématiques de celle-ci.

Notre honorable député, Issa DIAWARA est censé être la voix des mauritaniens établis en Europe à l'hémicycle et un pont entre le gouvernement et la diaspora afin de porter les angoisses de celle-ci à l'assemblée nationale. Mais hélas !

Depuis la fin de la mission d'enrôlement le 17 février 2024 laissant les mauritaniens de la diaspora dans leur détresse administrative, aujourd'hui plus 3/5 de mauritaniens de la diaspora se retrouvent dans l'illégalité administrative...

Plus de 1/3 de mauritaniens faute de documents administratifs ont perdu leur titre de séjour, leur emploi, leur logement. Certains de nos compatriotes ont déjà été expulsé et d'autres attendent dans les centres de rétention administrative pour faire face à des expulsions massives. Tout ceux-ci à cause de ce fameux recensement administratif discriminatoire et de l'inertie de notre député.

A chacune de mes visites dans les différents centres de rétention en religion parisienne, je rencontre de mauritaniens en détention administrative faute de documents officiels pour renouveler leur titre de séjour par voie de conséquence ils se retrouvent sans papier et quelques semaines voire mois plus tard ils reçoivent une OQTF (obligation de quitter le territoire français).

La mission régalienne de notre député auprès de la diaspora est celle de recenser tous les mauritaniens établis en Europe sans exception et non d’être l’invité d'honneur des « 50 ans de carrière de Baba KONE », une soirée dansante communautaire pour veiller de « 13h à l'aube ». Que ferait-il lorsque la tribune violerait les lois auxquelles lui-même a voté à l’assemblée nationale ?

Qu'Allah vienne en aide aux habitants de cette belle circonscription (Europe).

Dr. BA
Tribunal judiciaire de Paris
Service des affaires familiales
Et état des personnes



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Boubou BA
Commentaires : 0
Lus : 909

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)