14-08-2025 23:03 - Gaza meurtri, Gaza soumis à un génocide / Par Marega Baba Assa

Gaza meurtri, Gaza soumis à un génocide / Par Marega Baba Assa

Gaza soumis à un génocide sans précédent, avec la complicité-honteuse de l'occident et la soumission humiliante du reste du monde. Quelle désastre pour humanisme !

L'occident à sa tête les États-Unis (à quelques rares exceptions près) a perdu désormais définitivement toute crédibilité aux yeux de l'opinion internationale. Les masques sont définitivement tombés, et leur vraie nature est apparue au grand jour.

Le drame de Gaza a réveillé les consciences. Le soutien tacite ou clair en matériel en 'informations apporté à l'état sioniste, pendant même qu'il continue de commettre un génocide à ciel ouvert et au vu et au su du monde entier à Gaza.

Pourtant ce même occident avait intervenu en Libye ( l'a mis au chaos avec ses conséquences dévastatrices aujourd'hui dans tout le Sahel même au-delà), sans un mandat des Nations Unis. Le prétexte : la protection du peuple libyen, donc sous couvert de droit de l'homme, alors qu'en ce moment même tout un peuple est affamé assassiné, victime d'un génocide, au mieux, l'occident se limite à des condamnations et réaffirmations de principes.

Ce même Occident avait délabré Irak, sous un prétexte fallacieux de l'existence d'une prétendue bombe nucléaire ou en cours d'être fabriquée(ce qui s'est avérée tout simplement faux, un montage) alors un état sioniste devenu criminel est entrain de ravager la Palestine et a détruit toutes les infrastructures vitales : d'eau , électricité, hôpitaux, écoles... et l'occident continue d'acheminer des armes vers ce même Israël génocidaire.

l'Afghanistan et son tour avait été désintégré et mis en état de désolation au nom d'une prétendue "défense des droits de l'homme"alors que l'état sioniste d'Israël continue de déshumaniser tout un peuple dans la quasi-indifférence ce même Occident.

Et ce même Occident, depuis maintenant trois ans nous bassine les oreilles à longueur de journée de la violation par la Russie du droit international et l'accusant de mener une guerre injuste contre un état souverain l'Ukraine, et il a pris de multiples sanctions contre la Russie alors qu'aucune sanction contre l'état génocidaire d'Israël.

De plus y'a quelques semaines l'état sioniste Israël prend initiative d'attaquer l'état souverain d'Iran, sous le prétexte fallacieux "'une attaque préventive", en violation de toutes les lois internationales,

Ce même Occident dans sa quasi-totalité, chantonne qu’Israël a le droit de se défendre, alors que c'est lui l'agresseur, pire, depuis plus de soixante-dix ans la Palestine est la victime quotidienne d'une colonisation meurtrière destructrice et pourtant on dénie se peuple de se défendre.

Plus grave, depuis presque une année maintenant, le peuple palestinien est soumis à des bombardements d'une violence inouïe, l'enclave de Gaza a été complètement rasée avec des centaines de milliers de morts et blessés, en particulier des enfants, des femmes et des vieillards, pire depuis plusieurs mois Israël a fermé les frontières de l'enclave et prive les populations d'un minimum de moyens alimentaires de survie et de soins.

Cette situation dramatique a eu comme conséquences des bébés, des enfants qui meurent de malnutrition et toutes la population souffre d'une famine sans précédente avec déjà des dizaines de morts de faim au sein de toute la population.

La quasi-totalité des dirigeants occidentaux observent ces drames dans leur quasi-indifférence,.

Ou est humanisme tant proclamé?

Ou est le respect du droit élémentaire de l'humain?

Quel hypocrisie !

Quelle honte pour le monde entier, en particulier pour du monde arabe avec une certaine complicité pour certains!

Le 14/08/2025



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 318

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Oh mon Dieu (H) 14/08/2025 23:52 X

    Monsieur Marega, quand cesserez-vous de vous assimiler à ceux qui n'ont jamais pris position contre les injustices commises en Mauritanie envers notre communauté? Ces mêmes personnes qui affirmaient à nos imams fanatiques aux barbes imposantes que les Noirs n'appartiennent pas à la Mauritanie. Comment pouvez-vous soutenir ceux qui, durant les années 89, 90 et 91, prétendaient que les Noirs devaient retourner entre le Mali et le Sénégal? Ces Palestiniens ne témoignent aucun respect envers les Noirs de notre pays, la Mauritanie. Je vous invite donc à reconsidérer votre position en tenant compte de la valeur accordée à un Palestinien comparée à celle d'un noir mauritanien.