15-08-2025 13:51 - Les femmes du parti Tewassoul manifestent contre les coupures fréquentes de l’électricité et de l’eau à Nouakchott

Les femmes du parti Tewassoul manifestent contre les coupures fréquentes de l’électricité et de l’eau à Nouakchott

Sahara Médias -- Les femmes du Parti national pour la réforme et le développement (Tewassoul) ont dénoncé jeudi les coupures d’électricité répétées lors d’un rassemblement organisé devant le siège de la société nationale d’électricité à Nouakchott.

Les manifestantes ont brandi des banderoles et des slogans décrivant les souffrances des citoyens face à la crise de l’électricité « qui dure depuis des années », exigeant l’amélioration des « services de la société et la garantie de la stabilité du courant électrique ».

Cette manifestation intervient dans un contexte de mécontentement croissant de la population à l’égard des services d’électricité et d’eau, le ministère de l’hydraulique et de l’Assainissement ayant récemment annoncé la mise en service d’une nouvelle installation, après une crise de soif aiguë qui a touché de vastes zones de la capitale au cours des dernières semaines.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 364

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • clean clean (H) 15/08/2025 14:59 X

    un nouveau message populiste sur Facebook, le Premier ministre savoure le retour illusoire de l’eau. Il se projette déjà dans l’avenir, affirmant que le problème est « définitivement réglé », oubliant au passage ce que vivent encore les populations. Pour tempérer ses envolées mensongères, il cite quelques quartiers « situés en hauteur » comme Nektek ou Kosovo. Sauf que… Nouakchott est une ville plate, située en deçà même du niveau de la mer : aucun problème gravitaire ne se pose ici. Nous ne sommes pas à Kigali et ses mille collines, ni à Lyon perchée à plus de 500 m d’altitude, ni à Grenoble au cœur des montagnes alpines. Et pourtant, dans ces villes, même au quinzième étage, l’eau coule avec pression et en abondance. Le président et ses ministres ont voyagé à travers le monde ; ils ont vu comment l’eau y est disponible, en qualité, en quantité et en pression. Alors ces quelques gouttes tombant des robinets, accompagnées de cris de joie, ne devraient pas être un motif de fierté… mais plutôt un aveu d’échec. Voir moins